L’association Chasseurs de Nuits, créée fin 2016 est une association à but non lucratif, souhaitant ouvrir les portes du ciel et donner à voir la nuit, à travers des médias divers.

A l’initiative de Franck Séguin, le laboratoire d’idées Chasseurs de Nuits a été créé pour développer des outils et des manifestations à l’intention d’un public qui se veut large et varié.

 

Son but est de créer et de pérenniser le festival NightScapades, sans pour autant bouder d’autres manifestations. Il proposera de la vente de tirages photographiques via une galerie Zenfolio et le laboratoire Picto.

 

L’association Chasseurs de Nuits participera à la semaine de l’Océan à Metz en mai 2017, où elle exposera une série d’images de Thomas Pesquet, astronaute français, actuellement dans la Station Spatiale Internationale. Thomas Pesquet  photographie notre Terre tout au long de ses 6 mois en apesanteur. L’association souhaite extraire une trentaine d’images en relation avec l’eau qui seront imprimées directement sur PVC par le laboratoire PICTO. Une série de vidéos réalisées par les astronautes de la Station Spatiale Internationale accompagnera l’exposition pendant la semaine de l’Océan.

Status

Télécharger
Statuts.pdf
Document Adobe Acrobat 94.9 KB